Après des études en arts dramatiques, Jeanne Cameron débute sur scène au Théâtre de la Compagnie du Jeune Peuple à Montréal en 1983. Elle se fait remarquer par son interprétation de Rosemary dans la pièce éponyme de Nicholas Meyer, qui est également sa première apparition au cinéma en 1987.
En 1990, elle joue le rôle principal féminin du film d'horreur canadien *Curtains* et interprète le personnage de Kate dans le premier épisode de la série télévisée *X-Files*. Elle se révèle alors au grand public.
En 1992, elle obtient un rôle principal dans le film de science-fiction canadien *Scanner Cop II* et joue dans plusieurs autres films d'horreur à succès, tels que *L'Ombre du vampire* (1993), *Hack/Slash* (1996) ou encore *Démoniaque* (2005).
En parallèle de son travail au cinéma, Jeanne Cameron continue à apparaître régulièrement sur scène. Elle a notamment joué dans des pièces telles que *La Maison de Bernarda Alba* d'André Lorca (1984), *Une nuit à la cour du roi David* de John Murrell (1997) ou encore *Le Chant des sirénies* de Michael Vickers (2006).
Elle a également dirigé plusieurs pièces, dont *L'Effet Bambi* de Michel Tremblay en 2014.
En plus de son activité sur scène, Jeanne Cameron est active dans le doublage d'animations et de jeux vidéo. Elle a notamment donné sa voix à plusieurs personnages dans les séries télévisées *Stargate SG-1* (2004), *X-Files : Aux frontières du réel* (2005) ou encore *Battlestar Galactica* (2008).
En 2017, elle rejoint le casting de la série télévisée canadienne *Van Helsing*.
Jeanne Cameron est également très impliquée dans des causes caritatives et milite pour les droits des animaux. Elle vit à Vancouver.