Jana Marie Angelakis est une actrice et chanteuse canadienne d'origine grecque, née le 26 septembre 1978 à Toronto. Elle a grandi dans une famille orthodoxe grecque, où elle pratiquait régulièrement l'église orthodoxe.
Enfant prodige, elle apprit rapidement à chanter et commença à s'impliquer dans des concours de chant dès l'âge de 8 ans. Elle rejoint à partir de 1995 le Humber College pour étudier le théâtre musical.
En 2003, elle fait sa première apparition à la télévision dans le rôle de Mandy dans le téléfilm "Bob's Broken Heart" et l'année suivante en apparaît également dans la série "The Eleventh Hour". Elle obtient un grand succès pour son interprétation du personnage de Nala dans la comédie musicale "Le Roi Lion" à Broadway.
Elle a ensuite joué dans plusieurs autres productions théâtrales, notamment le rôle d'Élisabeth dans le spectacle "Phantom of the Opera" et celui de Mabel dans "Pirates of Penzance".
En 2012, elle apparaît pour la première fois à la télévision américaine dans le rôle de Nia dans la série "The L.A. Complex" et l'année suivante en joue dans "Nikita". Elle a également été vue dans "Arrow" et "Supergirl".
En 2019, elle fait une apparition dans le film "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie : Un Noël pour mourir", interprétant le rôle de Lydia. En 2020, elle rejoint le casting de la série "Snowpiercer" dans le rôle de Josie.
Jana Marie Angelakis est connue pour sa puissante voix et son talent d'actrice. Elle a également donné des concerts en solo et participé à plusieurs enregistrements de disques, notamment "The Phantom of the Opera" avec Michael Crawford. Elle parle couramment le grec, l'anglais et le français.