NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James william ballard

Recherches généalogiques concernant la célébrité James william ballard

James William Ballard (né le 15 novembre 1930 à Shirley (Surrey) et mort le 19 avril 2009 à Lausanne), est un écrivain britannique, auteur de science-fiction et de littérature fantastique.

Il est notamment connu pour son roman d'anticipation *Crash*, publié en 1973, qui relate l'histoire de deux personnes qui se livrent à des activités sexuelles érotomane dans un contexte de mortalité et de destruction. Le livre est adapté au cinéma par David Cronenberg sous le même titre en 1996.

Ballard a également publié des nouvelles dans diverses anthologies, notamment *Les Milliards de l'infini* (1964), qui raconte l'histoire d'un voyage spatial à bord d'un vaisseau autonome et de ses occupants qui se retrouvent isolés du reste de l'univers.

Dans les années 1970, Ballard a également écrit des romans politiques tels que *The Drowned World* (1962) et *Le Verger secret* (1964). Ses œuvres ont été traduites dans plusieurs langues et il a remporté de nombreux prix littéraires.

Au cours de sa carrière, Ballard a également publié des articles sur l'architecture moderne, le design et la photographie dans divers journaux britanniques. Il a également collaboré avec des artistes visuels tels que Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi.

James Ballard a vécu en Suisse de 1984 jusqu'à sa mort en 2009.

Quelle est l'origine de la renommée de James william ballard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées