NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James watson webb

Recherches généalogiques concernant la célébrité James watson webb

James Watson Webb (né le 24 mars 1830 et mort le 11 décembre 1912) était un homme politique américain qui a occupé divers postes importants pendant son long service public, notamment celui de secrétaire à l'Intérieur des États-Unis sous les présidents Rutherford B. Hayes et James A. Garfield.

Webb est né dans le comté de Washington (État de New York). Après avoir obtenu un diplôme de droit à l'université Columbia en 1854, il a travaillé comme avocat à New York avant d'entrer en politique. Il a été élu au Sénat de l'État de New York et a occupé ce poste pendant deux mandats, de 1867 à 1873.

En 1872, Webb a été nommé secrétaire à la Guerre par le président Ulysses S. Grant mais il a démissionné pour des raisons personnelles en 1875. Deux ans plus tard, il a été choisi comme secrétaire à l'Intérieur par Rutherford B. Hayes et a occupé ce poste jusqu'à la fin de la présidence de Hayes en 1881. Il a également servi brièvement comme ministre des États-Unis au Mexique sous le président James A. Garfield, de février à septembre 1881.

Webb est décédé à l'âge de 82 ans et il est enterré à New York City. Il était connu pour son éloquence oratoire et sa capacité à faire avancer les causes auxquelles il croyait. Son service public a été remarquablement long et il a continué à être actif politique jusqu'à sa mort.

Quelle est l'origine de la renommée de James watson webb ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées