NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James tien chuen

Recherches généalogiques concernant la célébrité James tien chuen

James Tien Chuen (en chinois simplifié : 田诚; pinyin : Tián Chén), né le 13 mars 1952 à Hong Kong, est un acteur, réalisateur et producteur hongkongais.

Après des études au Collège du Saint-Esprit de Victoria Peak (en) et à l'Université de Californie du Sud, il commence sa carrière dans le monde du cinéma en 1972 sous la direction de Lo Wei et de Chang Cheh.

Ses premiers rôles remarquables sont ceux de Chuang Poo-Hoong dans *Le Tigre et la Flamme de la vengeance* (1973) et de Yue Wah dans *Les Cinq Venus de l'opium* (1975).

En 1980, il produit son premier film, *The Trouble Shooters*, mais ce n'est qu'à partir des années 1990 que sa carrière prend un tournant et qu'il devient l'un des acteurs les plus populaires de Hong Kong.

Parmi ses rôles les plus marquants figurent celui d'Aubrey Lee dans *Made in Hong Kong* (1997), de Kwok Wing-Chiu dans *Les Maîtres du jeu* (2004) et, récemment, celui de l'agent Wong dans la série télévisée policière *E.U.* (2016).

En tant que réalisateur, il a signé quelques-uns des films les plus populaires du cinéma asiatique, notamment *The Eagle Shooting Heroes* (1993), *Fists of Legend* (1995) et *The Tai-Chi Master 2: Clash on the Silk Road* (2006).

Au total, il a joué dans plus de 80 films depuis le début de sa carrière.

Quelle est l'origine de la renommée de James tien chuen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées