NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James thornhill

Recherches généalogiques concernant la célébrité James thornhill

James Thornhill est un artiste anglais né le 25 août 1676 à Greenwich et mort le 20 mai 1734 à Greenwich également. Il est connu pour avoir été l'un des plus grands peintres de décoration de son époque en Angleterre, notamment pour ses fresques dans les édifices religieux et officiels du Royaume-Uni.

James Thornhill a appris le métier de peintre à la maison de Samuel Pepys, un célèbre homme politique anglais et historien. Il a travaillé pour différents mécènes avant d'être nommé en 1715 par le roi George Ier comme peintre officiel royal.

Ses principales réalisations sont les fresques dans la chambre du roi à Saint-James's Palace, et celles de la chapelle St Mary-le-Strand à Covent Garden ainsi que celles des plafonds de l'abbaye de Westminster. Ses œuvres les plus célèbres sont peut-être celles qui ornent le plafond de la chambre dite du Trône de la tour de Londres, ainsi que celles de la salle des guerres de Whitehall.

Malgré son talent, James Thornhill a connu une vie turbulente marquée par de nombreux déménagements et des difficultés financières. Il est mort pauvre à Greenwich en 1734, laissant derrière lui un héritage considérable dans le domaine de la peinture décorative.

Quelle est l'origine de la renommée de James thornhill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées