NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James steven sadwith

Recherches généalogiques concernant la célébrité James steven sadwith

James Steven Sadwith, né le 24 août 1957 à Chicago (États-Unis), est un réalisateur, producteur et scénariste américain.

Il a commencé sa carrière dans le monde de l'audiovisuel en tant que monteur pour des émissions de télévision telles que "The Cosby Show" et "A Different World".

En 1987, il coécrit avec John Sacret Young la série télévisée " thirtysomething ", qui a été saluée par la critique et a gagné plusieurs récompenses. Cette même année, Sadwith réalise son premier épisode de télévision.

En 1990, il coécrit la série télévisée "Quantum Leap", qu'il produit également. Il collabore par la suite à d'autres séries telles que "Twin Peaks" et "Murder One".

Entre 1996 et 2003, Sadwith est producteur de la série télévisée dramatique médicale "Chicago Hope", dont il est également l'un des créateurs. Cette série a connu un succès considérable et a reçu plusieurs nominations aux Emmy Awards.

En 2005, Sadwith travaille à la télévision sur la série dramatique "The Nine". Il réalise également le long métrage "The Deal" en 2003 et le téléfilm "The Day After Tomorrow: The Destruction of Manhattan" en 2004.

En 2015, il est à l'origine du pilote de la série télévisée dramatique médicale "Code Black", qui reçoit un bon accueil critique et connaît une seconde saison.

Quelle est l'origine de la renommée de James steven sadwith ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées