NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James staddon

Recherches généalogiques concernant la célébrité James staddon

James Staddon est un nageur canadien, né le 14 avril 1986 à Victoria (Colombie-Britannique). Il est spécialisé dans les épreuves de dos.

James Staddon a remporté la médaille d'argent lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 sur 100 mètres dos et a terminé à la quatrième place de cette même épreuve lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

En 2007, il a établi un record du Canada sur 100 mètres dos en 53 s 42 à Montréal. Il est également détenteur du record canadien sur 50 mètres dos en 26 s 19 (2008).

James Staddon a commencé sa carrière de nageur à l'âge de six ans et a été entraîné par John Atkinson, un des meilleurs entraîneurs canadiens. Il a également fait partie de l'Université de Californie à Berkeley où il a obtenu une licence en sciences politiques.

Depuis sa retraite sportive, James Staddon a travaillé comme consultant indépendant pour diverses organisations et a également effectué des activités caritatives. Il est actuellement marié et vit à Toronto.

Quelle est l'origine de la renommée de James staddon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées