NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James spratt

Recherches généalogiques concernant la célébrité James spratt

James Spratt (né le 6 avril 1835 à Cork et mort le 29 septembre 1915) était un entrepreneur américain d'origine irlandaise, principalement connu pour avoir inventé les biscuits pour chien en 1867.

James Spratt est né en Irlande en 1835 et a émigré aux États-Unis à l'âge de 20 ans pour travailler comme employé commercial dans la ville de Cincinnati, dans l'Ohio. En 1867, il a fondé la société James Spratt & Company avec pour objectif de produire des aliments pour chien. Le premier produit était une version modifiée de son propre pain à pain pour l'utiliser comme nourriture pour ses propres chiens. Il a commercialisé ce produit en affichant sur la première boîte de biscuits le slogan "The Dog's Dinner" (le repas du chien).

En 1879, la société a été rebaptisée Milburn & Spratt Company et a continué à évoluer sous différents noms avant de devenir le groupe Purina en 2001. Aujourd'hui, les biscuits pour chien James Spratt sont vendus dans plus de 80 pays à travers le monde.

James Spratt est décédé en 1915 à l'âge de 79 ans et a laissé une marque alimentaire pour animaux qui continue d'être populaire jusqu'à ce jour.

Quelle est l'origine de la renommée de James spratt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées