NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James silas

Recherches généalogiques concernant la célébrité James silas

James Silas (né le 29 mars 1946 à Mobile, Alabama) est un ancien joueur américain professionnel de basket-ball qui a évolué dans les années 1970 et 1980.

Après des études à l'université d'État de Jacksonville (Floride), il fut drafté par les Hawks d'Atlanta en 1968. Cependant, il n'y joua pas longtemps et passa de la franchise à la suite de divers transfers dans les années suivantes jusqu'à se retrouver aux Rockets de Houston où il restera de 1973 à 1979.

C'est avec cette équipe qu'il eut ses performances les plus remarquables et qu'il devint l'un des joueurs les plus appréciés du public houstonien. Au cours de la saison 1976-1977, il marqua 20 points lors de chaque rencontre disputée par le club, ce qui lui valut d'être élu MVP de cette année régulière dans la division Ouest. Il fut également sélectionné au NBA All-Star Game 1978 et 1979.

Après sa carrière de joueur, Silas continua à travailler avec les Rockets en tant qu'entraîneur adjoint pendant 4 ans sous la direction de Rudy Tomjanovich (en). En 2003-2004, il fut même brièvement intérimaire lorsque Tomjanovich se retira de son poste. De 2005 à 2010, Silas fut le premier entraîneur du Texas Legends, l'équipe affiliée aux Rockets dans la NBA Development League.

James Silas est membre du Basketball Hall of Fame depuis 2017. Il continue d'être honoré et apprécié dans le monde de la basket-ball en raison de son excellent jeu et de sa carrière exceptionnelle.

Quelle est l'origine de la renommée de James silas ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées