NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James robertson justice

Recherches généalogiques concernant la célébrité James robertson justice

James Robertson Justice (25 mai 1889 - 7 septembre 1936) est un acteur canadien-américain qui a commencé sa carrière au théâtre sur Broadway dans les années 1910. Né à Montréal, au Canada, il est passé à New York à l'âge de vingt ans pour commencer une carrière d'acteur. En 1917, il a déménagé à Hollywood où il a rapidement fait ses débuts au cinéma et a joué dans plus de 200 films jusqu'à sa mort en 1936.

Justice est principalement connu pour avoir joué des rôles d'heros et de personnages virils, notamment dans les westerns et les films d'aventure. Il a également été un acteur populaire du silent film, bien que sa carrière eut été réduite en raison de l'apparition de la sonorisation des films.

En 1936, il meurt des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans, laissant une large gamme de films dans lesquels il avait joué. Son rôle le plus connu est celui du capitaine John Smith dans la série de films *Le Dernier des Mohicans*, où il a interprété ce personnage pour la première fois en 1920 et que reprendra plus tard Henry Wilcoxon.

Justice a également joué dans d'autres films notables comme *Les Ailes* (1927) de Clarence Brown, *Le Fils du sable* (1935) de Frank Borzage et *Les Chevaliers de la Table ronde* (1935) de William Dieterle.

Quelle est l'origine de la renommée de James robertson justice ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées