NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James r baylis

Recherches généalogiques concernant la célébrité James r baylis

James R. Baylis est un spécialiste américain en électromagnétisme et optique. Né le 17 mars 1953 à Cleveland (Ohio), il a fait ses études supérieures à l'Université Case Western Reserve, où il a obtenu son doctorat en physique en 1981.

James Baylis est actuellement professeur de physique à la University of Central Florida (UCF). Sa carrière scientifique a été marquée par une série d'inventions et de découvertes notables dans le domaine de l'électromagnétisme, notamment en ce qui concerne les nanophénomènes optiques. Il est particulièrement connu pour ses travaux sur la non-linéarité de la réfraction d'ondes électromagnétiques et sur la manipulation d'ondes lumineuses à travers des structures subwavelenght.

Au fil de sa carrière, James Baylis a reçu plusieurs distinctions pour ses travaux, notamment le prix IEEE Morris N. Liebmann de l'American Physical Society en 1987 et le prix IEEE EMBS Best Paper Award en 2004. Il est également membre de la National Academy of Engineering depuis 2005.

James Baylis a également écrit plusieurs livres, dont "Introduction to Nonlinear Optics" (1986) et "Optical Computing and Signal Processing" (1994), qui ont été largement utilisés comme références dans le domaine de l'optique non linéaire.

Quelle est l'origine de la renommée de James r baylis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées