NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James-pierpont

Recherches généalogiques concernant la célébrité James-pierpont

James Pierpont (né le 20 juin 1854 à Boston, Massachusetts et mort le 3 janvier 1916 à New York) est un compositeur américain connu pour être l'auteur de plusieurs chansons populaires, dont "Jingle Bells", "One Horse Open Sleigh" et "We Three Kings of Orient Are".

Né dans une famille de musiciens, James Pierpont était le fils d'Edward Pickering Pierpont (en), un musicien amateur réputé. Il a étudié à l'École normale de Boston et au conservatoire de New England.

Au cours de sa carrière, James Pierpont a travaillé pour plusieurs théâtres de Broadway et a été directeur musical du Tammany Opera House (en) à New York City. Il a également composé de la musique symphonique, dont des œuvres telles que "The Wayside Inn" (1897), "The Song of Hiawatha" (1899) et "The Tide of War" (1902).

En dehors de sa carrière musicale, James Pierpont a également travaillé comme journaliste pour le New York World. Il a également écrit des articles pour le magazine Scribner's Magazine et a été un contributeur régulier du Boston Journal.

James Pierpont est mort à New York en 1916 à l'âge de 61 ans. Bien que certaines de ses chansons soient maintenant associées aux fêtes de Noël, il n'était pas particulièrement intéressé par cette musique et a également composé des chansons dans d'autres genres, dont des comédies musicales et des opéras.

Quelle est l'origine de la renommée de James-pierpont ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées