NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James merrill

Recherches généalogiques concernant la célébrité James merrill

James Merrill (juillet 3, 1926 - février 18, 1995) était un poète américain appartenant à la génération de l'après-guerre.

Né à New York dans une famille aisée, il est diplômé du Williams College en 1946 et fréquente ensuite l'université Harvard. Il effectue son service militaire pendant la guerre de Corée et travaille ensuite pour le gouvernement américain jusqu'en 1950.

Son premier recueil de poèmes, "The Black Swan" (1955), est suivi par plusieurs autres tels que "A Collection of Poems" (1964) et "Water Street" (1962). Son œuvre la plus importante est "The Charming Prospect" (1978), qui est son premier poème épic et raconte l'histoire de l'écrivain grec Catullus.

Merrill a également publié une suite de quatorze poèmes titrée "Versions from the Grek" qui est basée sur des mythes grecs. Son dernier recueil, "Lilith: An Iliad", est paru en 1986.

En plus de sa carrière littéraire, Merrill a également acquis une réputation d'excellent traducteur et de professeur d'écriture créative à l'université Columbia. Il a remporté le prix Pulitzer pour la poésie en 1977 pour son recueil "Divine Comedies".

James Merrill est décédé à Sainton, en Angleterre, en 1995 à l'âge de soixante-neuf ans. Il a laissé une grande influence sur la scène poétique américaine et reste un auteur apprécié jusqu'à aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de James merrill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées