NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James irvin

Recherches généalogiques concernant la célébrité James irvin

James Irvin (né le 25 novembre 1947 à Los Angeles, Californie et décédé le 18 janvier 2020 à Las Vegas, Nevada) est un boxeur professionnel américain. Il a été champion du monde poids-lourds des WBA de 1976 à 1977.

James Irvin a commencé sa carrière en boxe amateur et a remporté une médaille d'argent aux Jeux panaméricains de 1967. Il a également remporté le championnat national amateur des États-Unis à quatre reprises (1968, 1969, 1970, 1972).

En 1973, James Irvin est devenu professionnel et a accumulé un record de victoires sans défaites avant d'affronter le champion du monde poids-lourds des WBA, Jimmy Ellis, en juin 1976. Ellis était à cette époque considéré comme invincible mais Irvin l'a battu au septième round. Il a ainsi remporté le titre mondial des poids-lourds des WBA.

En tant que champion du monde, James Irvin a défendu son titre contre quelques boxeurs importants, tels que Earnie Shavers et Ken Norton. En 1978, il a perdu contre Leon Spinks par décision unanime mais est revenu à la victoire l'année suivante en battant George Foreman.

James Irvin a terminé sa carrière avec un record de 52 victoires (46 par KO), 13 défaites et 2 matches nuls. Il est entré au Boxing Hall of Fame en 2002.

Quelle est l'origine de la renommée de James irvin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées