NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James goldman

Recherches généalogiques concernant la célébrité James goldman

James Goldman (né le 3 août 1927 à New York et mort le 18 décembre 1998 à Londres) est un scénariste, dramaturge et romancier américain. Il a remporté un Tony Award pour son travail sur des pièces de théâtre telles que The Lion in Winter (1966) et la reprise du musical Fiddler on the Roof en 1971.

Goldman est né à New York dans une famille juive, fils de Max Goldman, un fabricant de vêtements, et de Mary Finkelstein Goldman, une professeur de musique. Il a obtenu son diplôme de Columbia College en 1948 et son diplôme de droit de Columbia Law School en 1952.

Après avoir pratiqué le droit pendant un certain temps, Goldman a commencé à écrire des pièces de théâtre. Sa première pièce, The Lion in Winter (1966), a été une adaptation de la pièce télévisée pour laquelle il a également écrit le scénario. La pièce a été un succès sur Broadway et a remporté le Tony Award du meilleur drame.

Goldman a également travaillé comme scénariste pour la télévision, écrivant pour des séries telles que Playhouse 90, Ben Casey et The Defenders.

En plus de sa carrière au théâtre, Goldman a écrit des romans. Son roman le plus célèbre, le roman historique The Temple of Gold (1964), est une histoire fictive sur les débuts de la société juive à l'époque grecque-romaine.

James Goldman est mort d'un cancer à Londres en 1998. Il était marié et avait deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de James goldman ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées