NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James dean bradfield

Recherches généalogiques concernant la célébrité James dean bradfield

Né le 5 février 1931 à Marion (Indiana), James Edward Dean Bradfield est un musicien et compositeur américain. Il est connu pour être le guitariste principal et l'un des membres fondateurs du groupe alternative rock Welsh, Manic Street Preachers.

James Dean Bradfield a grandi dans une famille modeste à Newbridge dans les Midlands gallois. Alors qu'il était encore étudiant, il rencontre Nicky Wire (le bassiste et l'un des paroliers du groupe) et Sean Moore (batterie), avec qui il forme le Manic Street Preachers en 1986.

Le premier album du groupe, "Generation Terrorists", est sorti en 1992 et a connu un grand succès. Il est suivi de nombreux autres albums, notamment "The Holy Bible" (1994), "Everything Must Go" (1998) et "Rewind the Film" (2013).

James Dean Bradfield est également actif dans d'autres projets musicaux, tels que The Good, The Bad & The Queen, avec Damon Albarn, ou encore Lostpatrol.

Il a été nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) en 2019 pour ses services à la musique.

Quelle est l'origine de la renommée de James dean bradfield ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées