NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James challis

Recherches généalogiques concernant la célébrité James challis

James Challis est un scientifique britannique né le 26 février 1793 à Exeter et décédé le 21 janvier 1860 à Cambridge. Il a fait ses études à l'Université d'Exeter avant de rejoindre, en 1815, l'Observatoire de Greenwich en tant qu'assistant astronomique sous la direction de John Pond. En 1827, il succède à ce dernier dans cette fonction et reste à Greenwich jusqu'en 1839.

Pendant son séjour à Greenwich, James Challis a notamment réalisé une observation de l'étoile double Alcor B, dont la découverte avait été prévue par Bessel en 1820 mais n'avait pas pu être confirmée jusqu'à ce que Challis le fasse. En 1843, il a également découvert les comètes C/1843 D1 et C/1843 U1.

En 1839, James Challis quitte Greenwich pour prendre la direction de l'observatoire de Cambridge où il occupera le poste d'astronome royal jusqu'à sa mort en 1860. Il a été à l'origine d'un recensement des étoiles du ciel boréal, qui a permis à Bessel de mettre au point la loi de la parallaxe stellaire.

Quelle est l'origine de la renommée de James challis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées