NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James buchanan eads

Recherches généalogiques concernant la célébrité James buchanan eads

James Buchanan Eads (1820-1887) est un ingénieur civil et entrepreneur américain connu pour ses réalisations dans le domaine de la construction navale et ferroviaire.

Né à Louisville, Kentucky, Eads commença sa carrière en tant qu'ingénieur de l'armée des États-Unis. Pendant la guerre de Sécession, il conçut le pont de suspension de St. Louis, un ouvrage civil d'une remarquable puissance technique qui fut achevé après la guerre. En 1862, Eads reçut l'autorisation du gouvernement des États-Unis pour construire une flotte de chalands à vapeur destinée à combattre les blockhaus de la Confédération dans le fleuve Mississippi. Il put ainsi achever la construction des 40 premiers navires en dix mois.

Après la guerre, Eads s'engagea dans plusieurs projets dans le domaine ferroviaire et maritime, notamment la construction de la Louisiana & Texas Railroad et du pont suspendu de Memphis sur le Mississippi. Il participa également à la construction des tunnels sous les lacs Erie et Ontario, en Canada, puis au projet d'un canal sous-marin entre les États-Unis et l'Europe.

Ses réalisations techniques furent reconnaissantes, mais sa carrière fut marquée par de nombreux problèmes financiers. En 1873, Eads fit faillite, ce qui mit un terme à la plupart de ses projets. Il continua toutefois à travailler jusqu'à son décès en 1887, laissant derrière lui une légende du génie civil américain.

Quelle est l'origine de la renommée de James buchanan eads ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées