NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité James beckett

Recherches généalogiques concernant la célébrité James beckett

James Beckett est un producteur et ingénieur du son anglais né le 28 février 1975 à Liverpool (Royaume-Uni). Il est connu pour ses collaborations avec des artistes tels que The Coral, The Zutons, The Wombats, Arctic Monkeys, Kasabian et White Lies.

Après avoir étudié la musique à l'Université de Liverpool, James Beckett commence sa carrière en 1998 au studio Parr Street Studios de Liverpool où il travaille pour des artistes locaux tels que The La's ou The Farm. En 2003, il devient ingénieur du son chez XL Recordings et travaille avec The Coral, groupe qui lui permet de gagner une réputation dans la scène indie britannique.

En 2005, James Beckett quitte XL Recordings pour créer son propre studio d'enregistrement à Liverpool. Il y travaille notamment avec The Zutons et The Wombats. En 2010, il produit l'album "Sigh No More" des Mumford & Sons, qui remporte un immense succès critique et commercial.

En 2013, James Beckett devient producteur chez Domino Recording Company, où il travaille avec des artistes tels que Arctic Monkeys, Kasabian ou The Vaccines. Il est également connu pour avoir produit les albums "Everyday I'm Hustling" des Wombats et "Glasshouse" des White Lies.

En 2019, James Beckett rejoint RCA Records et produit l'album "Why Did You Make Me a Monster?" des Last Shadow Puppets, groupe formé par Alex Turner et Miles Kane.

Quelle est l'origine de la renommée de James beckett ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées