NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jake e lee

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jake e lee

Jake E. Lee est un célèbre guitariste américain, né le 15 juillet 1957 à Oak Ridge (Tennessee). Il est connu pour avoir été le guitariste du groupe de heavy metal Ozzy Osbourne entre 1983 et 1987 lorsqu'il a enregistré les albums *Bark at the Moon* et *The Ultimate Sin*.

Après son départ d'Ozzy Osbourne, Jake E. Lee forma le groupe Badlands avec le chanteur Ray Gillen. En 1989, ils sortent leur unique album intitulé *Voodoo Highway*, qui connaît un certain succès commercial et critique.

En 1990, Jake E. Lee se joint à la formation de Red Dragon Cartel, un supergroupe formé avec le chanteur Ronnie James Dio, le bassiste Jimmy Bain, le batteur Claude Schnell et le guitariste Greg Chaisson. L'année suivante sort l'album éponyme *Red Dragon Cartel*.

En 1994, Jake E. Lee se retire de la scène musicale pour raisons personnelles. Il revient en 2008 avec son nouveau groupe, Jake E. Lee's Red Dragon Cartel, qui sort un album intitulé *Retraced*.

Depuis, il continue à jouer régulièrement en live et collabore occasionnellement avec d'autres musiciens. Il est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de heavy metal de son époque.

Quelle est l'origine de la renommée de Jake e lee ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées