NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jaime moreno

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jaime moreno

Jaime Moreno est né le 17 décembre 1968 à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie. Il est un ancien footballeur international bolivien qui a joué au poste d'attaquant de l'équipe nationale bolivienne et de plusieurs équipes de football professionnelle aux États-Unis.

En tant qu'international bolivien, il a disputé 86 matchs avec la sélection nationale entre 1990 et 2007, établissant ainsi un record pour le nombre de capes disputées dans l'histoire du football bolivien. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs boliviens de tous les temps.

Sur le plan club, il a passé la plus grande partie de sa carrière aux États-Unis, où il a évolué pendant près de 20 ans au D.C. United et aux San Jose Earthquakes. Avec ces deux équipes, il a remporté cinq championnats MLS et deux coupes MLS.

En 2007, il a pris sa retraite de joueur pour devenir entraîneur de l'équipe de football féminine du D.C. United Women. En 2013, il est revenu à l'activité en tant qu'entraîneur des jeunes du D.C. United.

Jaime Moreno a été intronisé au National Soccer Hall of Fame en 2017 et a également reçu la citoyenneté américaine en 2013.

Quelle est l'origine de la renommée de Jaime moreno ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées