En 1987, Jean-Marie Jadczak crée l'émission *Le Gala des loups* sur Télé-Métropole, qu'il anime jusqu'en 1992. C'est lors de cette émission qu'il rencontre les membres fondateurs du Théâtre Sans Fil, dont il sera le premier directeur artistique. Il collabore également avec Pierre Flynn et Hervé Gagnon aux côtés desquels il coécrit la série télévisée *Sans faute* en 1990.
Durant les années 1990, Jean-Marie Jadczak continue sa carrière d'acteur et d'improvisateur. Il joue dans plusieurs pièces de théâtre, dont *L'École des femmes* de Molière et *La Nuit des rois* de Shakespeare. En 1994, il joue le rôle principal dans la mini-série *Joseph Boyden*, pour lequel il est nommé au prix Gémeaux. Il continue à jouer dans diverses productions télévisées et cinématographiques tout au long des années 1990 et du début des années 2000, notamment dans les séries *Fortier*, *Les Bleus de Rivard* et *Monte Carlo*.
En 2004, Jean-Marie Jadczak crée l'émission télévisée *La Guerre des clans* sur Télé-Québec, qu'il anime jusqu'en 2018. Cette émission est un jeu de rôle humoristique qui met en scène deux équipes d'improvisateurs qui se livrent une bataille à l'aide de textes, chansons et sketchs improvisés.
En 2016, Jean-Marie Jadczak rejoint la distribution de la série télévisée *Rupture* aux côtés d'Émilie Bierre et de François Papineau. Il joue le rôle de l'ex-petit ami de la mère du personnage principal, qui est atteint de maladie de Parkinson.
Jean-Marie Jadczak continue à travailler dans le domaine de l'improvisation et du théâtre et est considéré comme un des grands noms du théâtre québécois contemporain.