NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jacques sauvageot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jacques sauvageot

Jacques Sauvageot est un ancien pilote automobile canadien né le 13 décembre 1946 à Montréal, au Québec. Il a commencé sa carrière dans les courses de voitures de tourisme en Amérique du Nord dans les années 1970.

En 1972, Sauvageot remporte le championnat canadien des Trans-Am Series avec une Chevrolet Camaro Z/28. Il a également participé à plusieurs reprises aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring en Amérique du Nord, ainsi qu'au Championnat du monde des voitures de sport (WSC) dans les années 1980.

En 1976, Sauvageot rejoint l'équipe Penske Racing et pilote une voiture de Formule 1 à partir de 1978 jusqu'en 1980. Il a notamment participé au Grand Prix du Canada en 1978 avec l'équipe Wolf-Williams F1 Racing.

En 1982, Sauvageot a obtenu sa licence internationale de pilote automobile (FIA) et a piloté pour des équipes telles que Team Penske, BF Goodrich, Roush Fenway Racing et Patrick Racing dans diverses catégories de course. Il s'est retiré des courses en 1987.

Après sa carrière de pilote automobile, Sauvageot a continué à travailler dans le sport automobile en tant qu'ingénieur de piste et consultant pour plusieurs équipes de courses. En 2003, il a été intronisé au Temple de la renommée des sports mécaniques du Canada.

Quelle est l'origine de la renommée de Jacques sauvageot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées