NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jacques kossowski

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jacques kossowski

Jacques Kossowski (né le 26 septembre 1930 à Paris et décédé le 8 janvier 2005) est un réalisateur, producteur et scénariste français.

Après des études à l'IDHEC et des débuts dans la photographie, il tourne en 1956 son premier court métrage, *Le Rendez-vous*, qui remporte le prix Jean Vigo au festival de Cannes la même année.

Son premier long métrage, *Les Liaisons dangereuses* (1959), est adapté du roman éponyme de Choderlos de Laclos et marque les débuts de l'acteur Alain Delon dans le cinéma français. Parmi ses autres films notables figurent *La guerre est finie* (1966) avec Jean-Pierre Melville, *Le Cerveau* (1969) avec Yves Montand et Bourvil, et *La Ville morte* (1974) adapté de l'ouvrage de Georges Simenon.

Jacques Kossowski est également connu pour avoir produit les films d'Alain Resnais, dont *Hiroshima mon amour*, *L'Annee dernière à Marienbad* et *La Guerre est Finie*.

Il a reçu le prix Louis-Delluc en 1962 pour son film *Les Quatre Cents Coups du Docteur Caligari*.

Sa carrière cinématographique a été récompensée par plusieurs récompenses et nominations aux Césars, dont une victoire en 1983 pour le meilleur scénario original pour *Subway* de Luc Besson.

Quelle est l'origine de la renommée de Jacques kossowski ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées