NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jacques fremontier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jacques fremontier

Jacques Fremontier (né le 12 mars 1943 à Paris et mort le 27 décembre 2018 à Suresnes) est un acteur, réalisateur et scénariste français.

Il débute au théâtre dans les années 1960, notamment à la Comédie des Champs-Élysées. Il se fait connaître du grand public en incarnant le personnage de Jean-Louis dans la série télévisée *L'Auberge des 3 couleurs* (1974-1975), puis grâce à son interprétation d'un professeur d'art dramatique dans *Le Juge est une femme* (1980).

Dans les années 1980, il travaille comme réalisateur et scénariste pour la télévision, notamment sur des adaptations de romans de Guy de Maupassant.

En parallèle, il continue à jouer dans des séries télévisées, notamment dans *Les Rois maudits* (1972) et *Maigret* (1986-2005). Il a également tenu des rôles principaux dans quelques films comme *Le Petit Baigneur* de Claude Sautet (1973), *L'Œil du maître* d'Éric Rohmer (1982) et *C'est arrivé près de chez vous* de Rémi Waterhouse (1995).

Jacques Fremontier a également joué dans plusieurs pièces radiophoniques et est un des narrateurs du journal de 20 heures sur France Culture entre 1978 et 1986.

Il était membre de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SAD) et a reçu le prix Michel-Simon en 1983 pour son interprétation d'un professeur d'art dramatique dans *Le Juge est une femme*.

Quelle est l'origine de la renommée de Jacques fremontier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées