NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jacqueline coue

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jacqueline coue

Je suis heureux d'être le guide de votre demande de la biographie de Jacqueline Cochran, une figure importante dans l'histoire de l'aviation.

Jacqueline Cochran, née Bessie Lee Mae Elko le 11 février 1906 à Muscle Shoals (Alabama) et morte le 21 août 1980 à Westhampton Beach (New York), est une pilote de compétition, industrielle et femme politique américaine.

Dans sa jeunesse, elle travaille comme manicure avant de rencontrer Roscoe Turner, qui lui enseigne la conduite d'avion. Elle obtient son diplôme de pilote en 1932 et participe à des courses d'aviation dans les années 1930 et 1940, remportant de nombreux titres.

En 1934, elle se marie avec Floyd Odlum, un homme d'affaires californien, qui lui permet de réaliser ses rêves en créant la National Air Races Foundation et en participant aux courses d'aviation. Elle est également présidente de l'Association nationale des pilotes féminins (Women's National Aviation Association).

En 1942, elle s'engage dans le Corps des Marines américains pour devenir instructrice de pilotage et prendre part à la formation des pilotes. Elle obtient ensuite une fonction de conseillère du général Hap Arnold, chef de l'Air Force, en tant que directeur des femmes et des pilotes féminins dans les forces armées américaines (Women Airforce Service Pilots - WASPs). Elle forme près de 12 000 pilotes militaires pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, elle continue à travailler pour l'aviation en créant une école d'enseignement des pilotes féminins (Cochran School of Aviation) et en devenant conseillère technique auprès de l'armée américaine. Elle est également active dans la politique, participant à des campagnes politiques pour le Parti démocrate et servant comme déléguée au parti démocrate aux conventions nationales en 1960, 1964 et 1968.

Jacqueline Cochran est également impliquée dans de nombreuses organisations philanthropiques et fait don de millions à des causes comme la recherche contre le cancer et les études sur les droits civiques pour les femmes. Elle meurt le 21 août 1980 et est inhumée à l'Arlington National Cemetery.

Elle est intronisée au Temple de la renommée de l'aviation nationale en 1965, reçoit la National Women of the Year Award en 1973 et est décorée de la médaille d'or du Congrès en 1980.

Quelle est l'origine de la renommée de Jacqueline coue ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées