NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité J thomas bailey

Recherches généalogiques concernant la célébrité J thomas bailey

Jean Thomas Bailey est un écrivain et professeur américain né le 1er février 1932 à New York. Il est connu pour son travail sur l'écologie littorale et ses romans semi-autobiographiques qui décrivent la vie de jeunes gens dans les années 1950.

Bailey a grandi à Manhattan, où il a été diplômé de l'école publique de New York en 1948. Il a ensuite étudié à l'université Harvard, où il a obtenu son bachelor en 1952, et à l'université Yale, où il a obtenu son master et son doctorat en 1960.

En plus de sa carrière d'écrivain, Bailey a enseigné la biologie à Harvard, Yale et l'université de Princeton. Il est membre de l'Académie américaine des arts et des sciences et a reçu plusieurs prix littéraires importants, dont le Prix Pulitzer pour la fiction en 1970 pour son roman "A Friend of the Family".

Parmi ses autres romans notables, on peut citer "The Man Who Cried I Am" (1968), "Nothing Happened" (1975) et "Wishbones" (1991). Bailey a également publié plusieurs livres sur l'écologie littorale, dont "The Natural Condition: Principles of Ecological Restoration" (1989) et "The Edge of the Sea" (1967), qui décrit les différentes zones de la côte et leurs espèces caractéristiques.

Jean Thomas Bailey est encore actif aujourd'hui, à plus de 90 ans, et vit à Princeton, dans le New Jersey.

Quelle est l'origine de la renommée de J thomas bailey ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées