Enfant de parents sportifs (son père était un joueur de football et sa mère une gymnaste), Ivana a commencé la pratique du sport dans les années 1990 à l'école de sports de Belgrade. Elle a d'abord pratiqué le saut en longueur puis, après s'être cassée un bras, elle a été conseillée par ses entraîneurs de se tourner vers l'heptathlon pour lui éviter de courir trop sur les pistes.
Elle a commencé à concourir internationalement en 2005, à l'âge de 16 ans. Elle est entrée dans le top 10 mondial pour la première fois lors des championnats d'Europe juniors en 2007 et a remporté sa première médaille internationale cette année-là aux Jeux méditerranéens de Pescara avec l'or au saut en longueur.
En 2008, Ivana a participé à ses premiers Jeux olympiques à Pékin et a terminé dixième en heptathlon. L'année suivante, elle a remporté la médaille de bronze aux championnats du monde de Berlin.
Au cours des Jeux olympiques de 2012 à Londres, Ivana s'est classée 9e dans l'heptathlon. En 2013, elle a terminé deuxième des championnats d'Europe à Göteborg et a remporté la médaille d'or lors des Jeux méditerranéens de Mersin avec un total de points record en heptathlon féminin.
Lors de ses premiers championnats du monde en 2015, Ivana s'est classée sixième et a remporté la médaille d'or par équipe avec ses compatriotes Serbes. L'année suivante, elle a terminé septième aux Jeux olympiques de Rio et deuxième au classement par équipes.
En 2018, elle a participé à ses troisièmes Jeux méditerranéens à Tarragone et a remporté la médaille d'argent dans l'heptathlon.
Elle est actuellement entrainée par son entraîneur de toujours, le Serbe Aleksandar Veselinov.