En 1994, elle est choisie pour représenter le Brésil au Festival OTI d'Amérique Latine et Caraïbes avec la chanson "Canção do Amor" (Chanson d'amour). La même année, elle sort son premier album intitulé "Solta-me" (Libère-moi) qui se vend à plus de 400 000 exemplaires.
En 1995, elle remporte le prix Sharp de la chanteuse populaire de l'année au Brésil. Elle a également représenté son pays à l'American Song Festival, organisé par la station de télévision américaine Univision.
En 1996, elle sort son deuxième album intitulé "Minha Voz" (Ma voix) qui se vend à plus d'un million d'exemplaires et est certifié disque de diamant au Brésil. L'année suivante, elle participe au Festival da Canção Português organisé par la station de télévision portugaise RTP1 avec la chanson "Por Trás das Portas" (À travers les portes), qui est sélectionnée pour représenter le Portugal au Concours Eurovision de la chanson 1997.
En 2003, elle sort son troisième album intitulé "Só Dizem Boa" (Seuls disent bonne) qui se vend à plus de 400 000 exemplaires et est certifié disque d'or au Brésil. En 2005, elle sort son quatrième album intitulé "Coração Selvagem" (Cœur sauvage), dont le single titre est une reprise de la chanson "Wild Heart" de Toni Braxton.
En 2013, elle participe à l'émission "Dança dos Famosos" diffusée sur Rede Globo et remporte la première saison.
Inez Gomes est considérée comme une des plus importantes chanteuses brésiliennes de son époque et a vendu plus de 5 millions d'albums à travers le monde. Elle est également connue pour ses contributions à l'aide humanitaire au Brésil, notamment en participant à la collecte de fonds pour les victimes des inondations de Rio de Janeiro en 2010 et aux secours aux sinistrés par les incendies dans le Nordeste brésilien en 2015.