NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ikuma dan

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ikuma dan

Ikuma Dan (dan Mikio Ikuma, né le 31 mai 1960 à Shizuoka au Japon) est un auteur de bande dessinée japonais reconnu pour ses ouvrages dans les genres shōnen et yaoi. Son nom de plume est composé du prénom Mikio, qui signifie "beau garçon" en japonais, et Dan, une forme abrégée de Danzaburo, un personnage populaire issu de la série de mangas "Gegege no Kitarō".

Ikuma Dan a commencé sa carrière en 1982 à l'âge de 22 ans avec la publication du one-shot "Kyōryū no Densetsu" dans le magazine "Weekly Shōnen Jump". En 1985, il a publié son premier manga sérieux "Yume wo Miteiru Otoko", qui est resté populaire jusqu'à aujourd'hui.

En 2000, Ikuma Dan a gagné une grande notoriété grâce à la publication de son manga yaoi "Watashitachi ni Okarete" dans le magazine "Comic Yuri Hime". Ce manga a été adapté en drama CD et anime.

En plus d'être connu pour son travail sur des genres comme le shōnen et le yaoi, Ikuma Dan est également apprécié pour son style de dessin unique, caractérisé par une grande qualité de détails dans les expressions faciales et la composition de ses pages.

Au cours de sa carrière, Ikuma Dan a reçu plusieurs récompenses prestigieuses comme le Prix Kodansha pour le manga "Watashitachi ni Okarete" en 2001. Il est également reconnu par des pairs et critiques comme un auteur de bande dessinée majeur au Japon.

Quelle est l'origine de la renommée de Ikuma dan ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées