NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hy jean-louis

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hy jean-louis

Jean-Louis Trintignant est un acteur français né le 10 décembre 1930 à Pioltello (Italie) et mort le 17 juin 2019 à Vaison-la-Romaine.

Il a commencé sa carrière au théâtre, avant de se tourner vers le cinéma en 1956 avec le film "Les Jeux interdits". Il est connu pour ses rôles dans les films de Jean Renoir ("Le Testament du docteur Orca"), François Truffaut ("L'Amour l'après-midi") et Claude Chabrol.

En 1969, il a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle dans "Z" de Costa-Gavras. Il a continué à tourner dans des films français et étrangers jusqu'à sa mort à l'âge de 88 ans.

Il est également connu pour avoir interprété le personnage d'Anthony en 1976 dans "La Cérémonie" de Claude Chabrol, et le personnage du commissaire Pierre Michel dans la trilogie "Domicile conjugal", "37°2 le matin" et "Un crime" réalisée par Claude Chabrol entre 1974 et 1989.

En 2017, il a reçu le prix d'honneur de la cérémonie des César pour l'ensemble de sa carrière.

Quelle est l'origine de la renommée de Hy jean-louis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées