Christian Dior est né le 21 janvier 1905 à Granville, dans le département de la Manche en France. Il est le fils d'un notaire local et grandit dans une famille aisée. À l'âge de 16 ans, il quitte l'école pour travailler au cabinet de son père avant de s'intéresser à la mode.
En 1928, Dior part pour Milan afin d'apprendre le métier de couturier chez un tailleur de luxe, qui a des liens avec la maison Schiaparelli. Il y reste jusqu'en 1931 et revient en France pour travailler à Paris dans les maisons de Coco Chanel et Robert Piquet.
En 1940, Dior est mobilisé pendant la Seconde Guerre mondiale et sert dans l'armée française. En 1942, il est fait prisonnier par les Allemands jusqu'en 1945. À sa libération, il s'installe définitivement à Paris.
En 1946, Dior rencontre Marcel Boussac, un homme d'affaires qui lui permettra de ouvrir son propre magasin de couture, baptisé "Christian Dior". L'ouverture a lieu le 12 février 1947 et c'est ce jour-là que sera présenté la collection "Corolle", dont les robes seront surnommées les "lignes de beauté". La collection est un immense succès et permet à Christian Dior de conquérir le monde entier.
En 1954, il crée sa deuxième ligne de mode, baptisée "Diorling" puis en 1955, il lance la ligne "Miss Dior". En 1960, il présente sa dernière collection avant d'être victime d'une embolie pulmonaire et de décéder à son domicile de la rue Montaigne.
Christian Dior a laissé une importante marque de mode qui continue d'être active aujourd'hui. Il a été un des premiers à introduire le prêt-à -porter (deuxième ligne de mode) et il est resté l'un des pionniers de la mode française après-guerre.