En 2014, Hubert Tran est l'un des trois personnages principaux du film *Timbuktu* réalisé par Abderrahmane Sissako, qui est sélectionné pour la compétition officielle du Festival de Cannes la même année. En 2015, il joue dans le long métrage *La Tête haute* réalisé par Abd al Malik et dans le téléfilm *Le Dernier Métro*, aux côtés de Catherine Frot et Benoît Poelvoorde.
En 2016, Hubert Tran obtient un rôle dans la série télévisée française *Engrenages* (saison 5), qui est diffusée sur Canal+. Il joue également dans le film *Le Ciel attendra*, réalisé par Danièle Thompson en 2017.
En 2018, Hubert Tran fait ses débuts au cinéma américain avec un rôle dans la comédie romantique *The Sunlit Night* aux côtés de Jenny Slate et Alex Sharp. Il est également à l'affiche du film *Premier Contact* réalisé par Frédéric Sojcher, qui est présenté au Festival de Cannes 2018 en sélection Un certain regard.
En 2019, Hubert Tran joue dans la série télévisée française *Les Bracelets rouges* et dans le film *Un enfant du soldat* réalisé par Laurent Herbiet, qui est présenté au Festival de Cannes 2019 en sélection Un certain regard.
En 2021, Hubert Tran joue dans la série télévisée française *La Vie devant nous* et dans le film *Les Oiseaux du ciel*, réalisé par Laurent Larivière, qui est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2021.
En plus de son activité d'acteur, Hubert Tran est également chanteur et a sorti un premier album, *Dans les yeux de l'étoile*, en 2013. Il a notamment collaboré avec des artistes comme Abd al Malik, Kery James ou encore Gaël Faye.