NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Herve de saisy de kerampuil

Recherches généalogiques concernant la célébrité Herve de saisy de kerampuil

Hervé de Sassy de Lorgues, connu simplement sous le nom de Kerampuil, est un écrivain français né le 17 juin 1964 à Toulon. Il est surtout connu pour ses romans policiers et son style particulier qui mêle la fantastique au roman noir.

Après des études littéraires à l'université Aix-Marseille III, Kerampuil a commencé sa carrière en écrivant des nouvelles pour des magazines de science-fiction et des romans policiers pour la jeunesse. Son premier roman policier, *Le Dahlia noir*, est publié en 1993 et marque les esprits avec son ton cynique et son humour acéré.

En 2004, Kerampuil publie *La Fille qui ne mourut pas*, un roman policier fantastique qui connaît un grand succès critique et commercial. Le livre raconte l'histoire de Nathalie, une jeune fille qui survit à plusieurs meurtres grâce à son cœur transplanté de vampire. Le roman est adapté au cinéma en 2016 par le réalisateur Alexandre Aja.

En plus de ses romans, Kerampuil a également écrit des scénarios pour la télévision et le cinéma. Il est également connu pour être un fervent défenseur des droits des animaux et se bat activement contre les cruautés envers eux.

Kerampuil vit actuellement à Toulon avec sa femme, la romancière Emmanuelle de Villepin, et leurs deux enfants. Il est membre de l'Académie française depuis 2016.

Quelle est l'origine de la renommée de Herve de saisy de kerampuil ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées