Hervé a commencé sa carrière musicale au début des années 1980 en tant que membre du groupe C.M.I., qui a connu un certain succès en France avec des singles tels que "Rock'n'Roll Man" et "Laisse-moi danser".
En 1985, Hervé a lancé sa propre carrière solo avec son premier single "I Wanna Be a Star", qui est devenu un succès en France et en Belgique. Son premier album, également intitulé "I Wanna Be a Star", est sorti la même année et a été certifié disque d'or en France.
En 1986, Hervé a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson "C'est peut-être pas du rock 'n' roll", mais il n'a pas remporté la compétition. Malgré cela, sa carrière a continué à prospérer et il a sorti plusieurs albums supplémentaires dans les années 1980 et 1990, tels que "Love and Rhythm" (1987), "Paris by Night" (1989) et "Pure Love" (1991).
Au milieu des années 1990, Hervé a pris une pause de sa carrière musicale pour se consacrer à d'autres projets. Il est revenu dans l'industrie de la musique en 2006 avec le single "Génération Pop", qui a été suivi par un nouvel album, "Dans ma peau" (2007).
En plus de sa carrière solo, Hervé a travaillé en tant que producteur pour d'autres artistes tels que Lio et Diane Tell. Il est également connu pour être un auteur-compositeur prolifique, ayant écrit des chansons pour des artistes tels que Françoise Hardy, Johnny Hallyday et Patricia Kaas.
Aujourd'hui, Hervé Stephen continue à travailler en tant qu'artiste et producteur de musique, enregistrant de nouveaux singles et albums. Il est toujours considéré comme l'un des pionniers de la scène electropop française.