NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hernandez michel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hernandez michel

Michel Hernández est un réalisateur, scénariste et producteur franco-espagnol, né le 15 janvier 1964 à Saint-Étienne (France).

Après des études d'histoire de l'art à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et un diplôme d'études supérieures en cinéma à la Sorbonne, Michel Hernández commence sa carrière dans le cinéma indépendant français en 1987. Il écrit et réalise des courts métrages avant de faire ses premiers pas comme réalisateur de longs métrages avec "Les yeux fermés" (1993) et "Le jardin de l'ogre" (1995).

En 2002, Michel Hernández réalise son premier grand succès critique et commercial avec "L'Auberge espagnole", film qui sera suivi de quatre suites : "Le temps qui reste" (2006), "L'Heure d'été" (2008), "La Fille du prince" (2014) et "Les Enfants d'ici" (2019). Ces films forment la série de fiction intitulée "l'Auberge espagnole".

En 2005, Michel Hernández est nommé au César du meilleur scénario original pour le film "Le temps qui reste". En 2015, il remporte le prix Louis-Delluc pour "La Fille du prince".

Michel Hernández a également réalisé des films tels que "Une vie quand meme" (2009), "L'Homme de sa vie" (2013) et "Le Tout Nouveau Testament d'après Matthieu" (2017).

Depuis 2018, Michel Hernández enseigne à l'université Paris III-Sorbonne Nouvelle.

Quelle est l'origine de la renommée de Hernandez michel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées