NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hermann meyer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hermann meyer

Hermann Meyer (24 avril 1856 – 10 août 1930) est un chimiste suisse connu pour avoir défini l'acide phosphorique en 1867, à l'âge de seulement vingt-et-un ans. Né à Winterthour dans le canton de Zurich, il a étudié au Technicum de Zurich et à l'Université de Heidelberg, où il obtient son doctorat en chimie en 1878 sous la direction d'Adolf von Baeyer. En 1882, Meyer est nommé professeur de chimie à l'Université de Leipzig.

En plus de ses travaux sur l'acide phosphorique, Meyer a également été connu pour son travail en collaboration avec Kekulé sur la structure de la benzène et pour avoir proposé le concept d'hétéroatom. Il a également développé une théorie sur la composition chimique des glucides et des protéines.

Meyer est devenu professeur à l'Université de Genève en 1905, où il a travaillé jusqu'à sa retraite en 1923. Il a également été membre de plusieurs sociétés savantes, y compris la Société chimique allemande et la Société chimique suisse. Meyer est mort à Genève en 1930 à l'âge de septante-quatre ans.

Il est considéré comme un des pères fondateurs de la chimie organique moderne. Son travail sur les structures moléculaires a été très influent et il a contribué à mettre en place les bases de la structure des molécules complexes.

Quelle est l'origine de la renommée de Hermann meyer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées