NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hergat michel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hergat michel

Michel Hergat est un auteur et réalisateur suisse, né le 18 novembre 1954 à Bâle (Suisse). Il est connu pour ses nombreux romans policiers, ainsi que pour son travail au cinéma.

Après des études de lettres à l'Université de Lausanne, Michel Hergat commence sa carrière littéraire en publiant plusieurs nouvelles dans des revues spécialisées et dans des anthologies. Son premier roman, "Le Dernier Jour du monde", paraît en 1985.

En 1987, il publie son deuxième roman, "L'Ange de fer", qui est couronné par le Grand prix de littérature policière de la ville de Genève. Cet ouvrage marque le début d'une série consacrée à l'inspecteur Jean-François Fossa, un personnage récurrent dans les œuvres suivantes du romancier.

En plus de son activité littéraire, Michel Hergat s'implique également dans le monde du cinéma. Il réalise plusieurs longs métrages, dont "Le Dernier Jour du monde" (1987), "L'Ange de fer" (1988) et "L'Affaire Farewell" (2005).

En 1993, il publie "Les Dents du diable", un roman qui est récompensé par le prix Mystère de la critique en France. Ce livre marque également la parution simultanée en Suisse et en France, un événement rar issu pour les romans policiers suisses.

Michel Hergat continue à écrire et à produire des œuvres dans les domaines de la littérature et du cinéma. Il est considéré comme l'un des écrivains de suspense les plus importants de langue française.

Quelle est l'origine de la renommée de Hergat michel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées