H.E.J est une artiste visuelle et conceptuelle qui est devenue célèbre pour sa performance d'art intitulée "The Egg Project". Elle a étudié les Beaux-Arts à l'université Dongguk, obtenant un diplôme en design graphique.
En 2014, elle a commencé son projet le plus connu, "The Egg Project", où elle s'est embellie avec des ornements traditionnels coréens et a laissé ses cheveux pousser jusqu'à atteindre une longueur impressionnante. Elle a voulu symboliser la renaissance du peuple coréen, le passage d'un égg en oeuf à un oiseau pour représenter les changements sociaux et politiques en Corée du Sud.
Elle a fait une performance artistique en pendentif pendant plusieurs années, mettant ainsi son corps sous tension pour symboliser la résilience et l'indépendance de son peuple. Elle a également organisé des expositions et des événements pour encourager les gens à discuter des questions politiques et sociales importantes en Corée du Sud.
H.E.J est connue non seulement pour son travail d'art, mais aussi pour son activisme politique. Elle a participé à divers mouvements de protestation, tels que le Gangjeong Village Resistance (en), qui s'est opposé à la construction de la base navale à Jeju Island en Corée du Sud.
En 2016, elle a été nommée par le magazine Forbes comme l'une des femmes les plus influentes de Corée du Sud et, en 2017, elle a remporté le prix de la culture contemporaine du gouvernement de Séoul. Son travail continue d'inspirer et de toucher les gens autour du monde grâce à sa puissance émotionnelle et son message de résilience et de changement social.