Après avoir obtenu un diplôme en science politique à l'Université McGill, Michel Harrington a commencé sa carrière politique en tant que conseiller politique pour des ministres fédéraux et provinciaux québécois. En 1986, il est devenu chef du Parti libéral du Québec (PLQ) et a dirigé le parti pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il démissionne en raison de sa controverse avec un autre leader politique.
En 1990, Michel Harrington a été élu à la Chambre des communes du Canada pour représenter la circonscription de Saint-Lambert. Il a continué à servir au gouvernement fédéral jusqu'en 2004, occupant plusieurs postes ministériels importants. En tant que ministre de l'Environnement, il a été à l'origine de la Loi sur les émissions de gaz à effet de serre, qui visait à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Canada et à renforcer le contrôle de la pollution.
Après avoir quitté la politique fédérale, Michel Harrington a continué à être actif dans les affaires politiques en tant que commentateur et consultant. Il est également devenu président de la Fondation pour l'environnement mondial, une organisation non gouvernementale qui se concentre sur la protection de l'environnement et la promotion du développement durable.
Au fil des ans, Michel Harrington a reçu plusieurs distinctions et récompenses en reconnaissance de son travail. En 2016, il a été nommé officier de l'Ordre national du Québec pour ses contributions à la politique et au développement durable.
Michel Harrington est actuellement encore engagé dans les affaires politiques et continue de défendre des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la protection de l'environnement et la promotion du développement durable. Son influence et son leadership continuent à être appréciés par beaucoup de personnes.