NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hans van breukelen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hans van breukelen

Hans Van Breukelen est un footballeur néerlandais né le 17 juillet 1964 à Breda (Pays-Bas). Il est connu pour être un des meilleurs gardiens de buts de l'histoire du football.

Hans a commencé sa carrière professionnelle au Feyenoord Rotterdam, en 1983, où il a évolué pendant six ans et a remporté deux championnats des Pays-Bas et une Coupe des Coupes en 1984.

En 1989, Hans Van Breukelen rejoint le PSV Eindhoven, avec qui il va connaître sa période la plus réussie. Il y restera 10 ans et remportera de nombreux titres, notamment quatre championnats des Pays-Bas, deux Coupes des Pays-Bas, une Coupe UEFA en 1988 et, surtout, la Ligue des champions en 1988 contre le Benfica Lisbonne.

Hans Van Breukelen a également été international néerlandais de 1984 à 1996. Il est connu pour avoir participé à trois Coupes du Monde (en 1990, en 1994 et en 1998) et à deux Euros (en 1988 et 1992), dont il atteindra les demi-finales de l'Euro 1988.

Après sa retraite sportive, Hans Van Breukelen s'est reconverti comme entraîneur. Il a notamment été sélectionneur des Pays-Bas espoirs de 2003 à 2005 et a également entraîné divers clubs néerlandais.

Aujourd'hui, Hans Van Breukelen est considéré comme un des gardiens de buts les plus talentueux de l'histoire du football néerlandais et il est admiré pour sa précision, son agilité et sa capacité à savoir faire les bons choix dans les situations difficiles.

Quelle est l'origine de la renommée de Hans van breukelen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées