NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hanot philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hanot philippe

Hanot Philippe, né le 24 mai 1956 à Alger (Algérie), est un réalisateur, scénariste et producteur français.

Après des études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) de Paris, Hanot Philippe a commencé sa carrière dans le cinéma en tant que second assistant réalisateur sur les films de Claude Lelouch et Bertrand Tavernier.

En 1984, il réalise son premier long métrage, "Les Enfants du vent", suivi par "Le Miroir à trois faces" (1986) et "Coup de foudre à Saint-Tropez" (1990).

En 1992, Hanot Philippe rencontre le succès critique et commercial avec son film "La Fille de d'Artagnan", qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui revient dans la région natale de son père pour dénicher les secrets de sa famille. Le film a été nommé aux César 1993, notamment pour le meilleur premier film et le meilleur espoir féminin (Sabrina Ferilli).

Depuis lors, Hanot Philippe a continué à réaliser des films pour le cinéma et la télévision, dont "La Belle Verte" (1996), "Le Voyage de Sodome" (2000) et "Les Fugitifs" (2003).

En 2014, il a réalisé "C'est quoi cette musique qui fait danser ma mère ?", un documentaire sur l'histoire de la musique en Tunisie.

Hanot Philippe est membre de la Société des réalisateurs de films et de la Société française des auteurs et compositeurs de musique (SACD).

Quelle est l'origine de la renommée de Hanot philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées