NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Hanns martin schleyer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Hanns martin schleyer

Hanns Martin Schleyer est né le 27 décembre 1902 à Stuttgart (Allemagne) et décédé le 6 septembre 1979. Il était un industriel allemand et président de l'Association des patronats d'entreprises allemands (BDA).

Schleyer étudia l'ingénierie au Technische Hochschule Stuttgart, où il obtint son diplôme en 1926. Il entama une carrière dans le domaine de la chimie, travaillant pour la société Daimler-Benz à partir de 1928. En 1953, il devint directeur général adjoint puis président du conseil d'administration en 1965.

Schleyer s'impliqua activement dans le monde politique. Il était membre du Parti démocrate-chrétien (CDU), et occupa plusieurs postes de haut niveau à l'échelle régionale et nationale, notamment comme ministre des Finances en Bade-Wurtemberg de 1953 à 1958.

En tant que président de la BDA, Schleyer joua un rôle majeur dans les négociations entre le patronat et les syndicats pour établir un accord de coopération sociale en Allemagne de l'Ouest, qui fut finalement signé en 1952.

En 1977, il fut impliqué dans la crise des otages à l'ambassade d'Allemagne de l'Ouest à l'Irak. Il mourut le 6 septembre 1979 lors du drame de l'école de l'Île Rouge, en France, où les terroristes de l'organisation Rote Armee Fraktion (RAF) l'avaient enlevé comme otage.

Quelle est l'origine de la renommée de Hanns martin schleyer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées