NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ham tae in

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ham tae in

Ham Tae-in (coréen : 함태인), né le 8 mars 1973 à Busan en Corée du Sud, est un réalisateur et scénariste sud-coréen.

Il a étudié la littérature anglaise à l'université Sungkyunkwan à Séoul et a commencé sa carrière professionnelle en travaillant dans une société de production de films indépendants, Yonghwa Film, où il était responsable du développement des projets.

En 2003, Ham Tae-in a fait ses débuts en tant que réalisateur avec le court métrage "Seoul Citizen." Il a été suivi par son premier long métrage "Wanee and Junah" (2006), qui a reçu une nomination aux Korean Film Awards.

En 2011, Ham Tae-in a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes pour son film "Helve" (2010), qui raconte l'histoire d'un homme qui a perdu la vue et la capacité à parler.

En 2016, il a réalisé "The Wailing," un thriller sur le thème du vampirisme coréen, qui est devenu un des films sud-coréens les plus rentables de l'année avec plus de 49 millions de dollars de recettes mondiales.

En 2018, Ham Tae-in a réalisé "The Villagers," un drame rural sur une communauté coréenne de la péninsule de Namhae. Le film a été nominé pour le Grand Prix du Festival international du film d'Asie à Tokyo.

En 2019, il a été nommé membre de l'Académie des arts et des sciences des films de l'Oscar en tant que représentant coréen.

Quelle est l'origine de la renommée de Ham tae in ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées