NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gyselinck philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gyselinck philippe

Philippe Gyselinck est un acteur belge né le 14 juin 1975 à Tournai. Il a commencé sa carrière sur scène au Théâtre national de Belgique puis a poursuivi sa formation à l'Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de la communication (INSAS) à Bruxelles.

En 2001, il débute au cinéma dans le film "Les Amants criminels" de Frédéric Fonteyne et a depuis joué dans plusieurs autres films et séries télévisées belges et françaises. Il est connu pour avoir interprété le rôle du docteur Maxime Kiehl dans la série télévisée française "RIS police antiterroriste" et celui de Philippe Claeys, l'ancien ministre belge des Affaires étrangères, dans la mini-série "La Vengeance d'une reine".

En plus de son activité d'acteur, Philippe Gyselinck est également directeur artistique du Théâtre de l'Oppel et professeur d'art dramatique à l'INSAS. En 2013, il a été nommé chevalier de l'Ordre de la Couronne pour ses contributions à l'art dramatique en Belgique.

Quelle est l'origine de la renommée de Gyselinck philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées