NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Guyon jean-guy

Recherches généalogiques concernant la célébrité Guyon jean-guy

Jean Guyon (né le 30 juillet 1947 à Paris) est un compositeur et musicien français, spécialisé dans la musique électronique et contemporaine. Il a étudié à l'École Normale de Musique de Paris où il a été élève d'Olivier Messiaen.

Il débute en 1970 avec le groupe Popol Vuh, où il compose des musiques pour les films du réalisateur allemand Werner Herzog, dont "Aguirre, la colère des dieux" (1972) et "Fitzcarraldo" (1982).

En 1973, il fonde son propre label discographique, "Sextant", pour la production de musiques électroniques expérimentales. En 1975, il publie son premier album solo, intitulé "Celestial Ocean".

En plus de sa carrière musicale, Guyon est également connu pour ses travaux en matière d'informatique et de technologie musicale. Il a notamment développé le synthétiseur analogique "ARP 2600" ainsi que le "Taurus pedal synthesizer".

En 1987, il compose la musique pour le film de Herzog "Nosferatu le vampire", qui est également son dernier projet avec le réalisateur. Il a depuis produit des albums en solo et collaboré avec d'autres artistes, tels que Brian Eno ou Robert Fripp.

Jean Guyon continue à composer actuellement et est reconnu comme un pionnier de la musique électronique contemporaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Guyon jean-guy ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées