NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Guy bonnardot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Guy bonnardot

Guy Bonnardot est un acteur français né le 29 juillet 1957 à Lyon dans le Rhône. Il est connu pour ses rôles dans des séries télévisées telles que "Les cordier, juge et flic" et "Maison close".

Après de courtes études d'arts dramatiques à l'École Supérieure d'Art Dramatique (ESAD) de Lyon, Guy Bonnardot commence sa carrière dans le théâtre en 1978. Il travaille notamment avec Georges Lavaudant et Yves-André Hubert. En 1982, il fait ses débuts à la télévision dans l'adaptation télévisée de "L'Éducation sentimentale" d'après le roman de Gustave Flaubert.

En 1987, il rejoint la compagnie du Centre Dramatique National (CDN) de Lyon, où il travaille pendant quatre ans sous la direction de Georges Lavaudant. Il y joue des rôles tels que Romeo dans "Roméo et Juliette", Hamlet dans "Hamlet" et Mercutio dans "La Tragédie de Roméo et Juliette".

En 1992, Guy Bonnardot rejoint la compagnie du Théâtre national populaire (TNP) où il travaille pendant dix ans. Il participe notamment à la création de pièces telles que "La Nuit des rois" et "Le Barbier de Séville". En 2003, il joue le rôle principal dans "Dom Juan ou le Festin de pierre", une adaptation du "Don Juan" de Molière.

En 1995, Guy Bonnardot fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans "Un héros très discret". Il a depuis joué dans plusieurs films, notamment "L'Auberge espagnole" et "Poupoupic" en 2006.

Guy Bonnardot est également actif dans le doublage de films d'animation tels que "Le Livre de la jungle", "Ratatouille", "Coco" et "La Reine des neiges 2".

En 2013, Guy Bonnardot rejoint l'École supérieure d'art dramatique de Paris (ESAD) en tant que professeur. Il est également membre du collectif Artistes pour le climat, qui s'engage à faire connaître les conséquences écologiques de la poursuite des pratiques actuelles dans le monde du spectacle et à soutenir les initiatives engagées en faveur de l'environnement.

En 2018, il participe à l'émission "C'est encore loin" de France Culture avec la pièce "La Bête vivante" de Jean Cocteau. Cette même année, il joue dans le film "Une vie" de Stéphane Brizé aux côtés d'Isabelle Huppert et André Dussollier.

Guy Bonnardot est également connu pour sa voix grave et son timbre particulier qui lui ont valu des rôles dans plusieurs publicités et radiojingles. Il a notamment été la voix de l'entreprise automobile Renault et de l'équipe cycliste FDJ durant les Tour de France.

Quelle est l'origine de la renommée de Guy bonnardot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées