NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Guy aldonce ii de durfort

Recherches généalogiques concernant la célébrité Guy aldonce ii de durfort

Guy Aldonce II de Duras (ou Guy Aldonce II de Durfort), né le 16 juillet 1573 et mort le 20 septembre 1645 à Paris, était un militaire et diplomate français.

Il est le fils aîné de Guy Ier de Duras, comte de Duras, et de Jeanne d'Arpajon. Il succède à son père dans ses titres en 1590. En tant que baron de Durfort, il est connu pour avoir été un des premiers partisans du roi Henri IV, qui lui avait confié la défense de Tulle pendant les guerres de religion.

Il fut ambassadeur à la cour de Madrid en 1602 et en 1625, ainsi qu'à celle de Vienne en 1630. Il occupa également divers postes au sein du gouvernement français sous les règnes de Henri IV, Louis XIII et Louis XIV.

Il est particulièrement connu pour avoir épousé en 1607 la fameuse aristocrate Françoise d'Aubigné (Madame de La Fayette), avec laquelle il eut trois enfants : Henri, baron de Duras, Guy III et Anne.

Il est mort à Paris le 20 septembre 1645. Ses biens sont confisqués par la couronne pendant la Fronde, mais ils sont restitués à son héritier en 1653.

Quelle est l'origine de la renommée de Guy aldonce ii de durfort ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées