NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gustaw jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gustaw jean-françois

Gustave Jean-François est un artiste peintre et graveur franco-polonais, né le 16 octobre 1819 à Lemberg (aujourd'hui Lviv, Ukraine) et décédé le 25 juin 1908 à Paris. Il est surtout connu pour ses contributions à la peinture de genre, à la gravure sur bois et au dessin.

Gustave Jean-François est issu d'une famille juive polonaise, originaire de Galicie. Sa mère est polonaise et son père français, marchand de vins et armateur en Galice. Il reçoit sa première formation artistique à Varsovie puis s'installe à Paris en 1839 pour suivre les cours de l'École des beaux-arts où il est l'élève d'Honoré Daumier.

Il connaît une grande réussite avec ses peintures de genre et ses gravures sur bois, notamment dans le domaine du satire politico-social et de la caricature. Il illustre également plusieurs livres de prose et de poésie. Au cours de sa carrière, il produit plus de 300 œuvres, exposées au Salon des artistes français à partir de 1842.

Gustave Jean-François est considéré comme un maître du genre peinture de la vie quotidienne et de la satire sociale. Ses œuvres sont appréciées tant pour leur qualité technique que pour leur humour et leur sensibilité. Il a eu une influence importante sur le mouvement naturaliste en France.

Il meurt à Paris le 25 juin 1908 et est enterré au cimetière de Montmartre.

Quelle est l'origine de la renommée de Gustaw jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées